25 Mai 2018

Le groupe GMB Invest / ICM renforce sa présence dans le secteur des moyens d’essais industriels

Le groupe GMB Invest / ICM renforce sa présence dans le secteur des moyens d’essais industriels avec l’annonce, le 22 mars 2018, de la prise de contrôle de la société BETADYN GmbH.

Située à Mannheim, proche des grands sites automobiles de la région du Bade-Wurtemberg, BETADYN est un spécialiste de la fourniture, de l’intégration et de la maintenance de bancs d’essais et de moteurs asynchrones pour l’industrie automobile, depuis 2005.

Avec de nombreuses références au sein des majors de l’industrie automobile en Allemagne, et ponctuellement en France, Belgique, Espagne, Royaume-Uni et Chine, BETADYN présente une offre technique complète comprenant la fabrication, l’intégration et l’instrumentation des bancs et moteurs.

Cette acquisition, après celle de DSG Ltd au Royaume-Uni en 2016, complète, avec la société INDUSTRELEC, présente depuis 60 ans en France, un pôle d’ingénierie, d’intégration et de maintenance de moyens d’essais innovant, performant et en pleine expansion, pour les secteurs de l’automobile et du ferroviaire.

De g. à d. : Carlo MAURI – Apicom, Thomas ENGELKE et Armin BOHRMANN –  Betadyn, Charles-Edouard et Claude MARQUET – GMB Invest, Jean-Charles FOUCAUD et Eric CHORAO – Industrelec, Stefano BORGHI et Nicola FABBRI –  Apicom

 

Fondé par Claude Marquet à Paris, le Groupe GMB Invest est un groupe indépendant désormais basé à Bruxelles, réalisant 90 M€ de chiffre d’affaires et comptant un effectif de 700 employés. Présent en Europe (France, Belgique, Italie, UK, Roumanie, Allemagne), Asie (Inde, Chine) et Amérique du Sud (Brésil), il intervient sur les marchés de l’industrie (notamment tous les dispositifs d’essais et de tests industriels), la plasturgie, le froid, la sécurité et la promotion immobilière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *